Accueil » Publications » Presque mariés, loin d’être amoureux

Presque mariés, loin d’être amoureux

Edito sur l’animé « Presque mariés, loin d’être amoureux« . Une histoire d’amour grandissante qui tient en haleine les spectateurs.

Titre original : Fuufu Ijou, Koibito Miman.
Titre anglais : More than a married couple, but not lovers.
Titre français : Presque mariés, loin d’être amoureux.

Un lycée japonais décide de mettre en place un drôle de TP basé sur la vie de couple en tirant au sort des couples filles-garçons. Les élèves seront évalués régulièrement sur leur comportement et sur leur idylle. Jirô Yakuin, lycéen de troisième année, est amoureux de son amie d’enfance et camarade de classe Shiori Sakurazaka ; il espère donc être tiré au sort avec elle. Le sort en a décidé autrement et il fini avec Akari Watanabe, la fille la plus plébiscité du lycée qui est amoureuse d’un autre garçon. Le hasard du scénario faisant bien les choses, le garçon qu’elle suit est tombé avec Shiori, l’amie d’enfance de Jirô.

Les dix meilleurs couples du lycée auront le droit d’échanger leur binôme ; c’est ainsi qu’Akari et Jirô décidèrent de s’unir pour avoir la meilleure note possible… à moins que le destin de l’amour n’en décide autrement.

Malgré une mise en situation plus cocasse, scénaristiquement tirée par les cheveux, cet animé ressort être de très bonne qualité visuelle. Les personnages principaux (Jirô et Akari) sont attachants et le spectateur est tiré entre les amours de jeunesse des deux protagonistes et un amour possiblement naissant entre eux alors que tout les opposaient initialement.

La série est à conseiller pour les adolescents matures en quête de romance, de comédie et de situations implicitement osées.

Les plus

  • Style graphique très soigné avec des motifs en arrière plan
  • Pleins de situations drôles et cocasses
  • Des personnages principaux attachants que l’on aime retrouver

Les moins

  • La frustration du spectateur fasse à deux adolescents qui se cherchent
  • L’amie d’enfance mal présentée et dont l’amour ne nous touche pas forcément
  • Scénario tiré par les cheveux avec quelques lenteurs

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Venez discuter manga et animé sur notre serveur Discord.

Édito par Kévin
Série à retrouver sur Crunchyroll