Accueil » Publications » Monster Hunter Wilds

Monster Hunter Wilds

Apprenez-en plus sur le nouvel opus de la licence Monster Hunter.

Hello amis chasseurs. Que vous soyez des chasseurs aguerris, ou des chasseurs qui commencent tout juste leurs périples, vous avez sans doute dû entendre parler du jeu vidéo Monster Hunter Wilds.

Monster Hunter Wilds a été annoncé l’an dernier lors des Games Awards 2023, nous présentant alors une nouvelle monture : le Seikret (mais chhhut, c’est un seikret). Semblable à un Chumsky de Monster Hunter Rise, ce brave compagnon vous permettra de vous déplacer plus vite qu’à pieds, mais également d’utiliser une arme depuis son dos. Pratique pour les armes à longue portée !

Votre nouvel ami vous permettra également de planer entre 2 points, pour aller encore plus vite lors de l’exploration des nouveaux environnements.

En parlant de nouveaux environnements, l’histoire de Monster Hunter Wilds se déroulera dans un tout nouveau monde : les Terres Interdites. Comme dans les précédents opus, les Terres Interdites sont découpées en plusieurs cartes (map) dont une seule nous a été révélée jusqu’alors : les Plaines Venteuses.

La particularité de cette map (et possiblement des autres qui nous seront dévoilées plus tard) est qu’en plus du cycle jour/nuit habituel, le climat est change également : tantôt un magnifique soleil illumine ce désert aride, tantôt le ciel se couvre et devient menaçant pour au final tourner à l’orage (c’est Dijon lol).

Mais que serait un Monster Hunter sans monstre à chasser ? Trois grands monstres sont désormais connu du grand public :

  • Le Balahara, un léviathan, semblable à un Almudron, qui utilise les sables mouvants comme arme. Attention où mettez les pieds !
  • Le Doshaguma, une bête à croc qui ressemble à un Goss Harag ayant perdu sa glace. Ce monstre nous est présenté comme chassant en meute, alors des chasses à 4 contre 4 verront-elles le jour ?
  • Le Chatacabra, un Pukei-Pukei sous stéroïdes, mais qui lui ne vous empoisonnera pas. En effet, il préférera vous taper dessus comme un Garangolm.

Un monstre électrique a aussi été aperçu, même si nous ne connaissons pour l’instant pas son nom.

Pour la chasse, pour nos chasseurs du Nouveau Monde, la fronde est de retour, avec une toute nouvelle évolution : la Grappe-Fronde, qui permet de collecter des matériaux de loin. Utile accélérer les missions de collecte. Les 14 armes classiques de Monster Hunter sont toutes de la partie également, avec une technique toute fraîche : le mode Concentration. Celui-ci vous permet de détecter les points d’un monstre en le visant.

En plus du Seikret, les chasses se feront en compagnie des fidèles Palico. Grande nouveauté pour cet opus, ces mignonnes petites boules de poils seront entièrement doublées, et parleront donc de vive voix, tout comme notre chasseur ! Les chasses n’en seront que plus vivantes.

Les deux trailers auxquels nous avons eu droits début juin nous ont aussi dévoilé 3 personnages clés qui nous accompagneront tout au long de nos quêtes :

  • Alma, l’assistante. (Contrairement à MH Worlds elle a un nom cette fois)
  • Gemma, la forgeronne, qui nous confectionnera nos plus belles armures et nous façonnera nos meilleures armes (vive les doubles lames)
  • Nata, un jeune garçon qui nous accompagne dans notre voyage (ou peut-être est-ce nous qui l’accompagnons ?). Est-il en quête de ses parents ou de quelque chose d’autre ? Nous n’en savons pas plus pour le moment.

Pour savourer ce magnifique jeu, il faudra malheureusement attendre l’an prochain, car Monster Hunter Wilds sortira en 2025 sur PS5, Xbox Series X|S, and PC/Steam.

Si cet article vous a donné envie, voici les trailers parus début juin, à regarder sans modération :

Actualité par Joris